dimanche 29 mai 2011

CALIFORNIA 4/4: TO THE SOUTH COAST


Allez faut boucler la boucle, rentrer à L.A., quelques jours encore dans le sud histoire de surfer un peu. Hum.. ça sent le chemin du retour... D'ici là c'est encore un peu de route, une grange floquée du drapeau américain, un village mormon avec des petites filles en robes à fleur et des garçons en culottes courtes et bretelles dans la cour d'une école, des citrouilles partout.. mais pas de Cendrillon à l'horizon, une vieille caravane Airstream rutilante.. Tiens ils ont tourné Bagdad Café pas loin...







Retour donc sur la côte, la route de San Diego longe l'Océan Pacifique. Petits stop ça et là, il y a des spots de surf partout: Beacons, the Wedge, Carfdiff, Blacks, Swamis, etc. Le Pier d'Huntington Beach offre une vue de rêve pour observer la faune marine constituée d'une multitude de surfeurs en combi noires. Sessions folles, malgré le monde à l'eau, l'ambiance est conviviale.



















Escale chez des amis français Valérie et Vincent, californiens d'adoption depuis longtemps déjà et pas prêts de rentrer! On les remercie encore de leur accueil très chaleureux. Toute la famille surfe, sauf la petite dernière encore un peu jeune, mais elle aura bientôt sa propre planche vu que maman s'est mise au shape et que son grand frère en a déjà une! Faut pas faire de jaloux!
(le blog de val: http://surfmama101.blogspot.com/)

Frédo et Val, au line up, sunset à Beacons




Vincent, au lever du jour.


Vincent.. une dernière avant de partir au boulot!

Pour véritablement boucler la boucle, nous retournons à Venice Beach après quelques ballades dans Los Angeles. Nous préférons aux quartiers très scindés de la mégalopole (riches ou pauvres) la mixité de Venice Beach où l'on peut voir des lofts luxueux comme des murs crasseux et taggés et surtout son nouveau skate park!