On the road again, l'horizon est dégagé, la route large trace un veine noire dans le paysage immense. Plus on rentre dans les terres, plus elles se plissent. Des collines surgissent, puis des contreforts montagneux, la route se rétrécit, grimpe. Il y a de moins en moins de petits bleds. Et puis, plus rien..
... Juste l'impression d'être le Christopher McCandless de Into the wild.. Heu bon avec des sous, des vivres et une voiture en plus... mais bon quand même... C'est...pfffff, à couper le souffle. Nous sommes au Yosemite National Park.
Ici les animaux sauvages, pas chassés, s'approchent très près de l'homme, ce qui est plutôt charmant quand il s'agit d'un bambi, mais un peu moins lorsqu'il s'agit d'un cougar ou d'un ours. Il est interdit de laisser de la nourriture dans les voitures, car les ours les forcent, et il faut des boites étanches pour conserver crème solaire, nourriture et autres choses odorantes qui pourraient attirer ces gros nounours gourmands.
D'ailleurs, le soir venu, nous avons la chance de voir un ours, de loin, marchant dans une prairie, il fait sombre, pas possible de le prendre en photos... C'est juste inscrit dans nos mémoires. Dodo dans une yourte en pleine forêt, ça change des éternels Motels.
Sur la route qui relie le Yosémite au Sequoia National Park une grosse bébête à 8 pattes se fiche bien de se faire écraser. Même pas peur!
A quelques heures de voiture, le Sequoia Noational Park est une fierté de l'Amérique. On y rencontre le Général Sherman qui trône au coeur d'imposants sommets granitiques. C'est le plus grand être vivant du monde, un séquoia de 31 m de circonférence, dont l'âge est estimé entre 2300 et 2700 ans. Ce vieux papi de 84 m de haut... a de quoi nous faire attraper un bon torticolis!
Après quelques jours dans les grands parcs, nous redescendons dans la plaine, vers l'est. Et à l'est d'Eden, la température remonte aussi vite que la terre se dessèche; nous contournons la Death Valley.
Dans le rétroviseur un véhicule étrange, une voiture "hot-dog" annonce déjà la couleur du lieu où nous allons.
Las Vegas surgit du désert du Mojave comme un champignon hallucinogène. Ville du jeu, du sexe, du shopping, de la fête et des architectures délirantes, aberration écologique, Las Vegas est un Disney Land pour adulte! L'Amérique pudibonde se dévergonde ici! Au 25° étage d'un hôtel on se sent en lévitation. Ca ressemble à une image de Blade Runner, quand Harrisson ford regarde du haut de l'immeuble de la Tyrell Corporation. Elle est où la plage?
Il est temps de se tirer, Spiderman nous a repéré...