mercredi 14 juillet 2010

MAN IN BLACK WITH VANITY

Du noir et du blanc pour le nouveau shortboard en 5'11 de Teiki. La planche est stratifiée en deux couches croisées de fibre de carbone non tressée (dessus) et d'une couche de S-Glass en quatre oz (dessous) sur un pain premium (first quality) ultra ligth. La planche a un dome deck assez prononcé pour garder des rails bien fins et un peu d'épaisseur générale, cela d'autant plus que le full concave du dessous est très profond. Ce full concave permet d'accentuer l'effet venturi et d'avoir une planche très rapide.
Afin d'augmenter sa radicalité, Teiki a choisi un round tail avec un peu plus de lift (courbure arrière de la planche) que la normale.

La déco, qui s'inspire librement des Vanités (histoire de conjurer les mauvais esprits ;-), a pris environ une douzaine d'heures de travail. Elle est réalisée à l'encre de chine et à l'acrylique par Frédo.

Teiki, fraichement arrivé d'Indonésie, en action (et en combi!;-) dans les vagues girondines la semaine dernière.













Pour les petits curieux qui "zoom" désespérément sur les photos et s'usent les yeux, le texte sur la board est extrait des Fleurs du mal de Baudelaire, d'un poème qui s'appelle Le voyage:

"O Mort, vieux capitaine, il est temps! Levons l'ancre!
Ce pays nous ennuie, ô Mort! Apareillons!
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre,
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons!

Verse-nous ton poison pour qu'il nous réconforte!
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel qu'importe?
Au fond de l'Inconnu pour trouver du Nouveau!"