jeudi 22 septembre 2011

CORTO


5' 7 x 20" x 2" 3/8, modèle PEBBLE

Résine teintée blanche avec finition glossée pour cette planche qui invite au voyage. Images tirées des BD d'Hugo Pratt s'il est besoin de le préciser...













Ahhhh Corto.... intemporel...Ca fait penser à ce poème de Jean de la ville de Miremont, poète bordelais mort à 28 ans sur le chemin des Dames.. mais qui a eu le temps de nous laisser quelques poésies rêveuses... Ah voyage quand tu nous tiens!


Vaisseaux, nous vous aurons aimés en pure perte;
Le dernier de vous tous est parti sur la mer.
Le couchant emporta tant de voiles ouvertes
Que ce port et mon coeur sont à jamais déserts

La mer vous a rendu à votre destinée,
Au delà du rivage où s'arrêtent nos pas.
Nous ne pouvons garder vos âmes enchaînées;
Il vous faut des lointains que je ne connais pas.

Je suis de ceux dont les désirs sont sur la terre.
Le souffle qui vous grise empli mon coeur d'effroi,
Mais votre appel, au fond des soirs, me désespère,
Car j'ai de grands départs inassouvis en moi.

Jean de la ville de Miremont