Mu, qu'est-ce donc que ce nom étrange tout droit sorti des Mystérieuses cités d'or? Mu, continent englouti sous les eaux, ou lettre grecque.... est aussi un des plus beaux endroits où séjourner à Bali, fréquenté par de nombreux pro surfers et autres connaisseurs.
Nous on adore, c'est beau comme le paradis, au bord d'une falaise qui surplombe la mer, sur la presqu'île du Bukit, avec une vue imprenable sur une baie immmense où s'enroulent Impossible, Bingin, Dreamland...
Mais plus encore que Mu, nous voulions vous présenter Jérome, le propriétaire de ce petit coin d'éden qui vous acceuille toujours avec un sourire qu'il a dû piquer aux balinais! C'est un "surfeurs de gros", comme on dit. Un de ceux qui (leur nombre se compte sur les doigts d'une main) sortent en mer avec une planche qui n'en fini plus de s'allonger... quand tous les autres se régalent sur la plage à regarder ces big wave riders shooter.. que du plaisir... C'est surtout un amoureux de Bali, un amoureux de la mer, de la voile et du surf, qu'on peut aussi croiser en stand-up paddle quand le soleil décline et que l'eau se lisse sous ses rayons. Fin cuisinier, il apprécie de vous régaler le corps aussi bien que l'esprit (avec des cours de yoga).
A Mu, il a un petit côté frenchy qui ne gâche rien, avec une vraie boulangerie et ses petits pains tous chauds, et un terrain de pétanque.. On entendrait presque les cigales marseillaises... La piscine à débordement et le jacuzi offrent de quoi se prélasser avec délectation devant un sunset coloré et les fabuleuses gauches du Bukit.
Son site: Mu Bali
Son site: Mu Bali
Vue sur le spot d'Impossible:
Ci-dessous, Jérome à Impossible, 12 septembre 2009
La dernière planche de Jérome, un fish en résine teintée monté en twin pour surfer un Impossible à taille humaine ou un petit Bingin bien sympathique:
6'3 x 23" 1/4 x 2" 7/8