mardi 11 juin 2013

TRIBU/ TIM FRAGER



L'an dernier déjà, Tim Frager nous avait fait voyagé aux sources de son inspiration avec son exposition It began in Africa à la Maison de la Prade à Messages. Il renouvelle l'expérience avec Tribu dans ce même superbe hôtel landais.
On retrouve la touche de Tim, rapide, brossée et nerveuse, à la croisée des chemins entre graffiti, Nouvelle Figuration française et influences africaines. Mais on voit aussi apparaître dans certaines nouvelles toiles, des dessins à l'encre qui s'affinent, un travail de matière qui se précise... La preuve sans doute que tout travail de peinture est avant tout un perpétuel travail de recherche où pèsent dans la balance une sensibilité première et une quête infinie.
Le chanteur Ben Mazué, ami d'enfance de Tim, était là, guitare à la main, pour relever ce moment ensemble d'une touche musicale, accompagné de ses textes ciselés aux mélodies décalées et pointues. Tom Frager nous a aussi fait le plaisir de chanter quelques nouvelles ritournelles de son cru... De pures moments de délice.
Plus de 200 personnes étaient présentes au vernissage et si vous n'avez pas pu y aller, l'expo Tribu est visible jusqu'à fin octobre.
Tim a dédié cette exposition à Ambre, une petite fille atteint d'une maladie génétique rare. Une planche de surf décorée par Tim est d'ailleurs mise en vente aux enchères au profit de l'association Ambre sur ebay (renseignements sur le site de Tim www.timfrager.com).














Ben Mazué


Ben Mazué et Tom Frager


Thomas Baché et Jean-Seb Estienne

Ben Mazué


Ben Mazué et Tim