lundi 5 novembre 2012

SPACEBAR


6'3 x 21" 1/4 x 2" 5/8 

Déco à l'aéro.
Photo d'action: Olivier.




Olivier nous parle de sa planche:

"Les objectifs de cette planche étaient les suivants :
- pas plus longue que 6'6 pour pouvoir rentrer dans mon placard...
- qui puisse se surfer de 30cm à 1m20 dans des vagues molles à pas trop creuses
- maniable et fun à surfer avec un look original ...
Après quelques essais, je la surfe essentiellement en quad K2.1 + knubster. Elle est très rapide, tout en gardant une belle maniabilité et malgré son allure, les canards ne posent pas de difficulté. J'ai retrouvé le plaisir de la glisse pure avec cette planche : relances, passages de sections rapides ou molles, virages sur le rail tout en douceur. Et surtout, elle va au-delà de mes espérances en termes d'accroche et de taille. Elle tient bien dans le creux et j'ai pu la surfer de 30cm en Gironde à plus de 2m sur les rochers de la côte basque (Guéthary, Sainte Barbe). Elle n'a pas encore trouvé ses limites. Prochain challenge : l'océan Indien dans 4 mois ... 
Bref, si je devais partir avec une seule planche, ce serait elle !"