dimanche 4 avril 2010

LEO LATOURTE

5'10 x 18" 1/8 x 2" 1/8
Léo, peux-tu te présenter?
Je m'appelle Leo Latourte , j'ai 14 ans , je suis né le 21 mai 1995 à Lannion en Bretagne et je vis à Lorient. J'ai debuté le surf il y a 9 ans, sur la proposition de mon père, et j'ai tout de suite été accro!
Qu'est-ce que t'apportes le surf?
Le surf est pour moi un antidepresseur , une source de sensations fortes, il m'apporte des moments conviviaux entres potes, des encouragements en compètes ...
Quels sont tes home spots et tes spots de prédilections?
Je surfe la plupart du temps sur les spot de Guidel, mais je bouge de temps en temps sur Latorche... Pas trop de spots de predilections a part peut-être Snappers ...
As-tu déjà fait des trips surf?
Quelques uns, oui. J'ai surfé en Angleterre, plus précisément en Cornouailles, je suis allé cinq fois sur la côte nord espagnole, deux fois au Portugal et au Maroc et aussi en Guadeloupe .
Quels sont tes principaux résultats en compétition?
En 2009 j'étais en minimes, j'ai fait 1er aux Championnats de Bretagne, 1er aux Championnats du Morbihan, 1er au Critèrium des jeunes ( Bretagne ) et 8ème aux Championnats de France. Maintenant je suis en cadets, l'année commence avec une première place au Critérium des jeunes de Bretagne sur le spot du Minou devant Gaspar Larsonneurs et Tom Croc.

Tes sensations en surf et sur ta nouvelle board ?
Quand je surfe, je cherche toujours la vitesse, le barrel, la vague à air, je ne me focalise pas forcément sur un gros roller à midi qui vas me faire prendre fullspeed, je suis en mode aléatoire et j'essaie de me fixer des objectifs, d'intégrer des manoeuvres nouvelles dans mon répertoire.
Sur ma dernière board ...j'en suis tombé amoureux ^^, je sens qu'elle me convient, elle est dingue niveau relance au bottom, j'ai vraiment eu de bon airs avec ;-)
Merci beaucoup à Yannick pour les photos (son SITE ).