dimanche 30 novembre 2014

ROYAL BARRIQUE 2014: ARNAUD DARRIGADE VAINQUEUR!


Arnaud Darrigade remporte la 7° édition du Royal Barrique. Félicitations pour ce superbe tube qui l'inscrit au palmarès des vainqueurs de la compétition et qui lui permet de remporter une planche SWOP sur mesure.

La vidéo du Royal Barrique 2014 par Greg Menager:





La vidéo des dix plus beaux tubes, diffusée à l'occasion de la soirée de remise des prix au Rock Food  le 22 novembre, réalisée par Julien Salomon:






Le classement:

1 Arnaud Darigade
2 Jean seb Estienne
3 Yann Martin
4 Mathias Oued el Maalem
5 Romain Laulhé
6 Maxime Huscenot
7 Pierre Picat
8 Jérôme Bagatin
9 Charly Quiveront
10 Rémi Derepas


mercredi 26 novembre 2014

DIM'S MINI SIMMONS

4'10 x 22"1/4 x 2"3/4 

Voici la Mini Simmons en résine teintée du post d'hier avec Dimitri.
Une planche qui rend addict ceux qui l'essaient. Ultra rapide, facile à la rame c'est le joujou idéal!










mardi 25 novembre 2014

POST CART FROM DIMITRI


Dimitri Zouelin parcourt le monde comme on aimerait tous le faire, toujours pas trop loin de l'eau, souvent sur un bateau puisqu'il est skipper, et son appareil photo à portée de main... En nomade curieux il nous transmet sa joie du voyage, de la peinture (les deux oeuvres sont de lui) et du surf avec ces quelques photos prises entre les Bahamas où il travaillait (trop dur!) et Bali où il s'est posé avec sa Mini Simmons.




























samedi 22 novembre 2014

THE WARMER

Depuis pas mal de temps, Jordan me demandait un single qui allierait la glisse et la précision des carves des anciens singles, à la manoeuvrabilité et la réactivité des planches modernes. De là, est née la "Warmer".
Je suis parti d'un template d'un single de la fin des 70's que j'ai raccourci et j'y ai adapté le rocker d'un shortboard classique tout en modifiant le lift sur le tail. Ces modifications devaient donner au single plus de réactivité et de pop afin qu'il puisse décoller facilement et que le surfer puisse effectuer tous les tricks aériens.
Par ailleurs, les wingers et le swallow devaient assurer au surfer de tourner court sur le rail en cassant plus aisément  les courbes et les rails "médium" avec du edge sur le quart arrière devaient permettre de garder une bonne conduite dans les vagues creuses et notamment dans les tubes. 
Pari réussi! Dès la première session, Jordan a passé beaucoup de manoeuvres dites "shortboard" en gardant la glisse pure et l'esprit "soul" du single, tout en trouvant la planche très facile (rame et manoeuvre). 

La planche à été stratifiée avec de la fibre S2 glass et de la résine isophtalique ( le top du top ). Elle est entièrement en résine teintée et finition gloss avec un travail graphique réalisé par Frédo. 

Ci-dessous la planche et Jordan en action à Hossegor. Un lien vers cette vidéo "ici" où on le voit aussi surfer avec la Warmer.